1.png
Capture.PNG

Cette année, une équipe du mouvement Foi & Vie a été interpelée par le problème de logement auquel plusieurs familles mauriciennes font face et dont certaines sont accompagnées par Caritas depuis des années.

​

II se trouve qu’ une cinquantaine de ces familles, particulièrement démunies, devraient être graduellement éligibles à une maison de la NHDC, mais faute de pouvoir payer la totalité du dépôt initial requis, elles risquent de perdre leur chance de se voir attribuer une maison.

Cette équipe a pour objectif d’aider Caritas dans leur levée de fonds afin de recueillir Rs 2.7 millions avant la fin de 2020 pour permettre à ces familles d’avoir un toit.

​

Un des membres de cette équipe a eu l’idée d’élaborer un calendrier de Noel virtuel dont la conception a mobilisé plusieurs professionnels de l’informatique et de la communication ainsi que des ONGs, des écrivains et des artistes, pour la grande majorité gracieusement et tous mauriciens !

​

Caritas, afin de témoigner sa gratitude envers tous ceux qui contribueront à ce projet, mettra donc en ligne ce calendrier à partir du 1er décembre jusqu’à Noël sur leur page Facebook et ainsi que sur cette page web. Chaque jour un cadeau sera offert sous forme d’un partage, d’une réflexion, d’une œuvre d’art ou d’une musique qui a pour objectif de nous faire réfléchir et de nous faire grandir.

​

Si, ce projet vous interpelle, nous vous invitons à vous joindre à ce nouveau challenge de Caritas « UN TOIT POUR NOËL » en y apportant votre contribution à travers la plateforme de SMALL STEP MATTERS en cliquant sur l’icône ci-dessous.

​

La contribution recommandée de Rs 500 a pour objectif d’encourager le maximum de personnes à y contribuer. Vous êtes, bien sûr, invités à y participer en fonction de votre sensibilité à ce projet.

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR FAIRE UN DON

cropped-SSM-Logo.jpg